Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
exploracy
exploracy
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2008

ARGENTINE CARNETS DE ROUTE

argentina_sm00

merci à   http://www.1clic1planet.com pour ces cartes

L'ARGENTINE  EN BREF

39 millions d'habitants

.

5 fois la superficie de la France

.

capitale : Buenos Aires dite Capital Federal

.

religion : catholique

monnaie : peso argentin

Vendredi 15 février 2007   

Après 27 jours de mer, c'est enfin l'arrivée à Buenos Aires.  Beau temps, mer calme, seulement un jour ou ça bougeait un peu.

BA_006

Une fois les formalités de douanes accomplies sur le bateau, nous pouvons quitter le port. Nous passons notre première nuit sur le parking Buquebus, tout de suite au Sud du Port, proche du centre mais trop bruyant à notre goût.

Samedi 16 février 2007, premiers pas dans les rues de Buenos Aires, il fait chaud et c'est un peu grand, muni du plan nous arpentons les principales rues.

L'après-midi nous passons devant le camping-car de la "Tortue Sélène" http://www.latortueselene.com nous leur laissons un mot et nous repassons le soir, mais il y a toujours personne.

Nous filons à Tigre026_TIGRE, immense delta marécageux aux portes de Buenos Aires.      029 Après avoir bien cherché nous arrivons tard au camping de l'Hirondelle, accueil sympa des proprios mais  confort rudimentaire.

Le dimanche, dès 10 h  le coin est envahit par les familles, les pêcheurs, les barbecues et la fumée. Nous fuyons...  et rejoignons La Tortue à Buenos Aires, et c'est la RENCONTRE.... (quartier Puerto Madero)

Dimanche 17 février, et reste de la semaine.

Nous effectuons diverses formalités, banque, assurance, nous cavalons de bureau en bureau et finalement nous trouvons chez Allianz, l'assurance pour le camping-car et la moto.

Vendredi, c'est repos forcé pour cause d'averses. Nous sommes toujours avec la Tortue, cours de perles pour les enfants, Océane et Timothéebuenos_aires_1_006, buenos_aires_1_014

et Pastis pour les parents

eh cong !

.

Depuis hier, la plaque de cuisson Wallas ne fonctionne plus, mais avec Internet nous trouvons un réparateur à San Isidro, (Nord de BA) rendez-vous est pris pour lundi.

Samedi 23, nous nous rendons à la Boca, quartier pittoresque et coloré.

Nous passons près du c075élèbre stade de foobuenos_aires_1_028t, et rentrons à pied à nos camping-cars.

Nous traversons les digues pour nous rendre à San Telmo, quartier des Antiquaires. Le dimanche, sur la rue Defensa, de la plaza d'Orrego à la Plaza de Mayo, des centaines d'artistans vendent leurs produits, colliers, peintures, bijoux , de nombreux artistes font leur show : chanteurs, jongleurs, danseurs de tango,buenos_aires_1_038 poètes, mimes, et plus tard dans la soirée, la rue est envahie par les défilés et les parades.

Lundi 25 février, par email, toujours en Wifi depuis le c-car, on apprend que les "Apprentis Voyageurs", http://louves.canalblog.com/  des haut-savoyards comme nous, viennent d'arriver du Mexique. Bruno, Sylvie et leurs deuBUENOS_AIRES_2_006x enfants ont pris une année sabbatique et visitent les Amériques du Nord au Sud.

Nous avions déjà communiqué avec eux par internet à l'automne dernier.  Nous achetons quelques pizzas, de bonnes bouteilles et improvisons un pique-nique dans le parc qui jouxte notre "camping".

Tout le monde a plein d'histoires à raconter et des infos à échanger.

Mardi 26, le temps est chaud mais couvert. Le réparateur de la plaque de cuisson a bien diagnostiqué la panne, Alain aussi, mais la pièce n'est pas en stock, elle devrait arriver d'ici deux ou trois jours. En attendant, on est bloqué à Buenos Aire.

Pendant que nos voisins sont occupés à faire l'école à leurs enfants, nous faisons une043 grande marche dans la réserveBA_4_011 naturelle écologique de Costanera. Immense réserve à deux pas de chez nous, au coeur de la ville en bordure du Rio de la Plata, (Baie de Buenos Aires).

Mercredi 27, dans l'après-midi, nous avons la visite d'un couple d'expat français qui habite juste en face. Ils viennent d'avoir des triplées et sont un peu débordés mais nous offrent quand même leur assistance... c'est bien sympa.

La Tortue, les Apprentis et nous, décidons de partir en week-end à la campagne, la ville ça commence à nous fatiguer et nos amis veulent plus de place pour que les enfants puissent s'amuser.
Nous prenons la route de Lujan, plein ouest et faisons un petit stop pour faire des courses dans notre enseigne préférée. LUJAN_005LUJAN_008

A Lujan nous visitons la Cathédrale, magnifiquement rénovée.

La pluie gache un peu la fin d'après-midi. Nous rejoignons le camping de l'Automobile Club Argentin malgrè son prix élevé. Le lendemain, lorsqu'on se présente à la piscine ils nous annoncent qu'il faut une « révision médicale » ; que nous n'avons pas le temps de faire car une grosse averse stoppe toute activité.


La "Tortue Célèbre" qui veut partir pour le MEXIQUE, cours à travers  la ville pour organiser le transport du camping-car et acheter les billets d'avion pour toute la famille.

Les apprentis vont partir pour le Sud de l'Argentine, et nous, nous espérons partir pour l'Uruguay au plus vite....

La vie dans notr086e quartier à Puerto Madero : de nomb097reux films sont tournés dans le"coin" et en 10 jours c'est la deuxième équipe de cinéma, sur place  nous profitons des cones pour garder la place de "camping" de la "Tortue"

Tous les quartiers de Buenos Aires ne se ressemblent pas, ici on a plutôt à faire auCARTONSx PROM_CHIENSpromeneurs de chiens et aux sportifs, tandis que deux blocs plus loin ce sont les ramasseurs de cartons et trieurs de poubelles qui officient.

La plaque de cuisson étant enfin réparée, on va enfin pouvoir « s'arracher », il faut dire qu'on commençait à prendre racine.

Direction l'Uruguay. On pensait prendre la route mais les deux premiers ponts qui traversent le Rio Uruguay (rivière qui sert de frontière entre l 'Argentine et l'Uruguay) sont souvent fermés à la circulation. Les argentins accusent leurs voisins de polluer la rivière avec leur nouvelle usine de pâte à papier et donc bloquent les ponts.... résultat, environ 800 km à parcourir pour rejoindre Colonia en Uruguay, vue la distance nous choissisons d'embarquer sur un ferry qui traverse le Rio de la Plata (Baie de Buenos Aires) et rejoint Colonia en trois heures.

Séjour de 22 jours. Dépenses : 800 €

Kilométres parcourus : 500

La suite en Uruguay

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité